Mc Donald’s : Formation de deux salariés en situation de handicap
Malgré une situation sanitaire et économique difficile, nous avons œuvré pour devenir centre de formation afin de permettre à 2 salariés en situation de handicap de pouvoir se former au métier de la restauration rapide.
Ces 2 contrats de professionnalisation expérimentaux ont pu être mis en œuvre avec le soutien de Métiers partagés – Groupement d’employeurs, PROMETHEE LOIR ET CHER ainsi que la CCI Indre, que je remercie vivement !
Je suis fière du travail réalisé avec l’ensemble des équipes qui ont intégré et formé ces 2 nouvelles recrues avec des programmes de formation adaptés. Et quels résultats ! Nous avons tous été surpris par la qualité de leur travail et leur rapidité d’adaptation. Ils ont repris confiance en eux et réalisent maintenant des tâches qui leurs semblaient impossibles !
Nous avons des salariés en situation de handicap au sein de notre effectif depuis de nombreuses années, mais c’est la première fois que nous mettons en place ce dispositif de contrat pro expérimental en devenant centre de formation.
La préparation nécessaire à la mise en place de ce plan nous a permis d’améliorer la qualité managériale des équipes.
Ce dispositif est un enrichissement pour les salariés en situation de handicap ainsi que pour l’ensemble de l’équipe qui les accueille !
Pascale Deschamps
Directrice des Ressources Humaines, de la paie et de la comptabilité chez Mc Donald’s du Loir et Cher.