Qui sommes-nous ?

Métiers Partagés, la structure adaptée à votre projet.

Métiers partagés

Groupement d’Employeurs

Une synergie RH positive dédiée aux Associations, Collectivités locales et Entreprises non-soumises au régime de la TVA :
CDI, Temps partiel, Formation, Recrutement.

Métiers partagés

Services

La plus large palette de services RH dédiée aux Entreprises de toutes tailles soumises au régime de la TVA, et aux Services de l’État : Intérim, Travail à Temps Partagés, Formation, Recrutement.

SITUATION DE RECOURS

Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, Métiers partagés est votre solution :

  • Je souhaite créer une nouvelle activité, un nouveau de poste de travail, mais j’ai des difficultés pour évaluer le temps à y consacrer.
  • J’ai pris trop de retard administratif, il faut m’aider !
  • Je perds trop de temps à tenter de faire un métier qui n’est pas le mien, il me faut un professionnel qui fera mieux et plus vite.
  • Je suis artisan, j’ai besoin de retrouver du temps pour me consacrer à mon cœur de métier, l’administratif m’étouffe
  • C’est mon conjoint qui gère la partie administrative, il n’a plus le temps de s’en occuper

Métiers Partagés – Groupement d’Employeurs

Métiers Partagés – Services

Comment ça marche ?

Un peu d’histoire

Crée en 1998, le Groupement d’Employeurs Métiers Partagés est né de la volonté de chefs d’entreprise et soutenu dans sa mise en œuvre par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Loir & Cher.

Ces entrepreneurs rencontraient les mêmes difficultés :

  • de “temps à consacrer” aux ressources humaines,
  • de connaissance d’un domaine toujours plus complexe,
  • de moyens limités dédiés à cette tâche.

Par ailleurs, et c’est sans doute l’élément principal, les petites structures TPE-PME n’ont pas toujours besoin d’une personne à temps plein parce que l’activité ne le justifie pas ou pour réduire ses coûts. Elles recrutent donc un salarié à temps partiel, qui lui, de son côté, à besoin d’un temps plein pour vivre. Dès lors, dès qu’une opportunité se présente, il la saisi et quitte l’entreprise créant ainsi un turn-over défavorable pour celle-ci.

C’est là que le Groupement d’Employeurs (GE) prend toute sa légitimité, s’appuyant sur un modèle développé par les agriculteurs dans le courant des années 80 pour gérer de façon mutualisée les personnels intervenant successivement sur les différentes exploitations agricoles en fonction de leur production et offrant aux saisonniers un emploi pérenne fourni par une succession de travaux chez des employeurs différents tout en ayant un “employeur unique”, le Groupement d’Employeurs.

Le GE es une formule associative à but non lucratif (loi 1901), constitués de “structures” qui y adhérents pour bénéficier de ses “services administratifs”.

Depuis sa création notre groupement a su répondre aux besoins de nombreuses “structures”, majoritairement des entreprises mais également des associations et des collectivités.

Symbole d’un système qui fonctionne et de façon durable, nos premiers salariés ont plus de 20 ans d’ancienneté chez nous. Ils ont cette capacité à s’adapter aux structures chez qui ils interviennent et sont riches d’une expérience et d’un savoir-faire qui facilite la création d’un poste pour la mise à jour administrative.

Reposant sur des fondations saines et solides, le GE reste en perpétuel mouvement. Outil de l’innovation sociale, il s’adapte aux nouvelles contraintes et opportunités.

C’est pourquoi en 2018, le Conseil d’Administration a décidé de séparer ses activités en concevant Métiers Partagés – Services (MP-S). Une entreprise créée par les entreprises, pour les entreprises.

Métiers Partagés dispose désormais de deux structures distinctes pour deux orientations précises :

  • “Marchande” avec Métiers Partagés – Services,
  • “Non-marchande” avec Métiers Partagés – Groupement d’Employeurs.

L’équipe de Métiers Partagés

Philippe BENITO

Directeur

pbenito@metierspartages.com

Sophie BOURDIN

Chargée de mission “nucléaire”

sbourdin@metierspartages.com

Aurélie BOURSIER

Responsable administrative
et Chargée de mission recrutement

aboursier@metierspartages.com

Anaïs FERRIERE

Chargée de mission comptable

aferriere@metierspartages.com

Léa BOSQUET

Chargée de développement et de recrutement

lbosquet@metierspartages.com

Anne-Marie DELACOUR GUEGUEN

Infographiste

met.partages@metierspartages.com