Une solution pérenne offerte à la fois aux « employeurs » et aux « salariés ». Un équilibre entre la flexibilité souhaitée par les entreprises et la sécurité légitimement recherchée par les salariés. Une orientation d’externalisation unanimement saluée par les représentants syndicaux des salariés et des employeurs, ce qui est suffisamment rare pour être noté. Plus de souplesse dans la gestion de votre activité saisonnière, de chantier ou de production lorsqu’elle est soumise à des variations de charge importantes. Comme en « nucléaire » par exemple, ou dans le tourisme. Beaucoup plus de souplesse dans votre suivi, pas de tiers temps ou de délais de carence, la récurrence des mises à disposition n’entraine pas de risque de requalification pour nos salariés qui sont en CDI de droit commun. Une sérénité juridique avec une séparation claire des engagement et responsabilités de chacun.
Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, Métiers partagés est votre solution :
- J’ai un CDD ou intérimaire depuis déjà trop longtemps, ou pour qui j’ai utilisé au maximum le nombre d’avenants, de motifs et de justificatifs.
- Je dois arrêter un CDD ou intérimaire pour respecter le tiers temps.
- Le groupe auquel nous appartenons n’autorise pas les embauches CDI dans notre unité locale, j’ai un salarié qui répond à mes attentes mais je ne peux lui proposer lui proposer une solution durable à laquelle il aspire.
- J’ai XX contrats précaires, du travail à l’année, mais je ne souhaite pas embaucher
- Je suis sur des contrats pluriannuels, chaque changement, reprise ou perte de chantier est une vraie galère sociale ! Je ne peux rien garantir de durable à mes salariés.
- J’ai un salarié qui est venu me voir, il souhaite faire construire, son banquier lui demande de présenter un contrat de travail à durée indéterminée que je ne suis pas en capacité de lui fournir.
- Je n’ai pas la visibilité suffisante, mon carnet de commande est trop court pour m’engager sur un CDI, pourtant j’ai du travail.
- J’aimerai former, mais je ne sais pas ce que sera demain et mon plan de formation ne me le permet pas, le risque est trop grand