Blog

Latest blog posts

Métiers Partagés contribue au renouveau du Nucléaire Français

Depuis le début d’année, ce ne sont pas moins de sept sessions de recrutement, puis de formations organisées par Métiers partagés sur l’ensemble du parc nucléaire EDF.

Présent sur chacune des Centrales du Territoire national, nous avons contribué à trouver les ressources nécessaires aux besoins exprimés par l’Exploitant et les Entreprises intervenantes.
La filière française du nucléaire doit faire face aux difficultés majeures de recrutement, avec l’effet ciseaux d’un taux de chômage au plus bas et d’un dynamisme de projets qui se superposent, notamment autours des sujets énergétiques (renouvelable, hydrogène etc.).

Les solutions traditionnelles sont au mieux insuffisantes, plus généralement inadaptées au rythme des entreprises.
Cette année, nous avons concentré nos efforts sur les compétentes techniques de maintenance (Robinetiers, Mécaniciens, Tuyauteurs, Soudeurs et Électriciens).
Nous avons également répondu aux sollicitations de la Logistique Nucléaire, afin de contribuer aux efforts d’adaptation des ressources aux compétences attendues demain (EPR 2).

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à consolider vos effectifs, à préparer l’avenir.
Conscient que sans gestion prévisionnelle des emplois, atteindre les objectifs ne constitue plus un défi, mais un miracle !

Métiers partagés – Services propose un panel de réponses concrètes, au profit des entreprises intervenantes à la hauteur des enjeux de la relance nucléaire.

Philippe BÉNITO
Directeur général de Métiers Partagés – Services